ADAM, comme un conte

Il était une fois un Théâtre en Cavale qui donnait son premier spectacle en 2005 au Théâtre du Caveau à Genève. Son fondateur et directeur, Miguel Fernandez V. a créé son premier spectacle sur le texte d’un conte écrit par Martine Laffon (Bayard édition). Miguel, qui est maintenant l’un des conseillers artistiques du TemPL’Oz Arts, a mis à notre disposition cette archive sonore pour notre public suite au succès remporté par nos podcasts de l’Avent 2020. Vous pouvez écouter ce conte par épisodes ou alors en entier.

” On est le sixième jour, à midi, au paradis, et c’est la pagaille ! Il y a des fourmis partout. L’ange Raphaël a fait un croche-pied à Satan. Et moi, Béyenbéyé, j’ai bien ri. D’accord ! Je n’y étais pas, mais c’est comme si ! Ensuite Dieu a eu la bonne idée d’inventer Adam, et alors là, tout a commencé vraiment… ”
Une histoire d’Adam revisitée avec tendresse. Un ton désopilant, pour un texte émouvant.

Épisode 1: Le sixième jour sous l’Arbre à Palabres

Épisode 2: Rien qu’un Bonhomme de Terre

Épisode 3: Et Dieu créa une Femme… Puis une Autre

Épisode 4: Adam, Eve, le Serpent et un Arbre…

Épisode 5: Nous n’avons pas fini de nous parler d’Amour…

Qui a dit que la création du monde s’est faite d’un coup de baguette magique? En réalité, ça a été un drôle de bazar! Il y a eu des jaloux, tout le monde posait des questions en même temps et Dieu lui-même n’avait pas trouvé cinq minutes pour apprendre le mode d’emploi de ses merveilleux joujoux: le lion, le chien, l’ange, le coq ou le diable. Sans oublier le bel Adam, héros malgré lui de ce conte de fées à l’africaine, plein de poésie et d’humour.
L’Express, 1.2.1999

Version intégrale

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soutenir le TemPL’Oz Arts et ce projet par un don dans notre chapeau virtuel: